

Disponible en format numérique, la revue du Conservatoire de magie du Canada est le complément idéal de nos expositions magiques et exclusives. Publiée 4 fois par année, elle est disponible à faible coût à la boutique du Conservatoire. Collectionnez tous les numéros et enrichissez votre savoir sur l'univers de la magie et de l'illusion.
Numéros disponibles
Créé en 2023 par Réjean Pagé, la revue du Conservatoire est un document unique qui vous permet de consulter et de conserver un moment d'histoire de notre art, sans les impondérables des expositions itinérantes offertes de temps à autres au musée. Les opinions énoncées dans les pages de notre revue par nos invités et nos chroniqueurs réguliers forment une toile de pensées qui définie la magie dans une époque précise. Par les biographies de nos artistes sélectionnés, découvrez l'évolution de la prestidigitation et sa signification pour les générations à venir.
Commencez ou poursuivez votre collection de la revue du Conservatoire avec les numéros offerts dans cette section. Les nouveaux numéros s'afficheront automatiquement. Vous pouvez aussi vous inscrire à l'info-lettre du Conservatoire afin de ne rien manquer sur les activités de la revue.

Numéro 1
Profil de Alain Choquette
La magie dans les bandes-dessinées
Être magicien pour les enfants
La sépulture de Houdini en danger
Doug Henning

Numéro 4
Profil de Tom Auburn
L'histoire du Ouija
Les spectacles du temps des Fêtes
Un numéro pour Noël de Max Maven
Doug Henning

Numéro 2
Profil de Robert Houdin
Être magicien de croisières
Harlan Tarbell sur le mentalisme
Eugene Burger
Doug Henning

Numéro 5
Profil de Siegfried & Roy
L'histoire du Bullet Catch
L'escapologie
Une histoire inédite d'Howard Thurston
Max Maven

Numéro 3
Profil de Gérard Majax
Le Musée de Georges Proust
Max Maven
Eugene Burger
Doug Henning s'autocritique
Zombie face à la critique
Ils nous regardaient, discrètement cachés derrière l'immense rideau de velours qui scindait la scène en deux. Tapi dans l'ombre, incognito, ils scrutaient nos moindres faits et gestes de leurs yeux exorbités. Cette confrérie de l'opinion tranchante, faisant léviter leurs doigts au-dessus de leurs claviers articulés et rétroéclairés, anticipant des mots et des phrases qui viendront brasser les cartes, sans se soucier qu'au départ, nous avions carte blanche. Lorsque l'enfant vint au monde, câliné et paginé, ces mages polémiques se métamorphosèrent en croyants et saluèrent le nouveau-né. Ils disparurent dans une boite, une vieille Nissan Cube, mais ils reviendront, au moins 4 fois par année. Ils sont fous ces critiques !