Les intronisés au Conservatoire de magie du Canada figurent parmi les catégories suivantes :
MAGICIEN / MAGICIENNE
Artiste chevronné ou amateur ayant représenté l'art de la magie et de l'illusion avec respect et dévouement. Cette personne doit avoir fait la promotion de la magie par des prestations (rémunérées ou non), soit en salle, dans un espace public (festivals, centre commerciaux), en milieu corporatif, à la radio ou à la télévision. L'artiste doit avoir réalisé un ou plusieurs exploits digne de mention et avoir acquis par ce fait ou non, une notoriété parmi le public ou ses paires.
CRÉATEUR / CRÉATRICE
Le Conservatoire accueille aussi les créateurs de magie et d'illusion qui, par leur oeuvres, améliore la qualité du catalogue d'effets et accroît le merveilleux et le mystère aux yeux du public. Cette personne doit avoir créé un ou plusieurs effets magiques originaux et brevetés.
Le Musée du Conservatoire de magie du Canada est dirigé par un comité formé de magiciens et de gens des médias. Le 1 mai de chaque année, ce comité établit une liste de candidats potentiels de laquelle seront sélectionnés les 3 personnes qui auront reçu le plus de vote. Les gagnants sont annoncés annuellement le 31 octobre par un communiqué officiel aux membres du Conservatoire. Les noms des gagnants sont ensuite dévoilés au public le 31 décembre sur le site du Conservatoire. L'intronisation des élus est effectuée le 22 avril de chaque année.
Le Conservatoire de magie du Canada n'est pas un organisme inclusif et accepte les candidats méritoires de tous les pays. Notre comité sélectionne chacun des nominés en raison de ses accomplissements personnels et professionnels et non en raison de son origine ethnique. Nous sommes ouvert à la diversité et encourageons une participation active de ces communautés.
